Très engagée au niveau local, la distillerie Westland est de plus en plus reconnue au niveau mondial.
À ce jour, l’année 2021/2022 est la plus remarquable en termes de croissance des ventes pour la distillerie Westland. Le rôle des ambassadeurs de la marque aux États-Unis, le lancement réussi de la référence phare « Westland American Single Malt » et le succès de la campagne « Judgement of Westland » ont participé à cette nouvelle performance exceptionnelle du pionnier de l’American Single Malt Whiskey.
La principale initiative de l’année a été la campagne « Judgement of Westland », en référence au « Jugement de Paris » de 1976, qui vit pour la première fois un vin du Nouveau Monde détrôner un Grand Cru bordelais lors d’une dégustation à l’aveugle. En effet, après la dégustation de 2 000 single malts du monde entier - de prix équivalent - Westland a obtenu la première place ex aequo, remettant en cause la suprématie des whiskies écossais. En outre, cette opération, pilotée par les experts indépendants Dave Broom et Sam Simmons, a été désignée meilleure campagne de marque au monde lors des World Whiskies Awards 2022.
Toujours en pointe en matière de transition écologique, la distillerie a lancé en mai 2021 la première édition d’un whisky appelé Westland Colere (prononcé co-lé-ré en référence au mot latin signifiant « cultiver », et non au mot français - colère). Ce whisky est élaboré à partir d’une nouvelle variété d’orge : Alba (variété d’orge à six rangs), cultivée suivant des pratiques agricoles plus durables, comme l'agriculture en rotation, afin de minimiser les intrants. Parallèlement, Westland poursuit ses recherches avec l’université de l’État de Washington afin de sélectionner des semences pouvant se développer dans des conditions certifiées biologiques. Pour ses actions liées à la culture durable de l'orge, Westland a également été nommée Distillerie durable de l'année au niveau mondial lors des derniers World Whiskies Awards.
Lors du prochain exercice, Westland prévoit de multiplier les opérations de dégustation, tout en étant présent dans les grands salons internationaux du whisky, interrompus depuis 2019 en raison des restrictions sanitaires. Par ailleurs, la mise en place progressive de sa nouvelle référence phare « American Single Malt » sur les marchés d’exportation est très attendue pour développer la visibilité de la marque au niveau mondial.