The Botanist franchit une nouvelle étape.
L’exercice 2021/2022 a été une année de très forte croissance pour The Botanist, grâce notamment à une forte consommation à domicile et au développement des ventes e-commerce. Si la marque a franchi une nouvelle étape sur le plan commercial, c’est aux États-Unis que la croissance est la plus élevée, marché sur lequel la marque a significativement augmenté ses investissements.
Durant cette période, The Botanist a maintenu sa position de n°4 des gins super premium au niveau mondial tout en progressant par rapport à certains concurrents clés sur le marché global du gin. Dans le rapport Drinks International 2022, la marque est également citée comme le 3e gin le plus tendance au monde.
Les investissements publicitaires de The Botanist ont été à la hauteur de ses ambitions, avec notamment, pour la première fois, un spot de 30 secondes pour le Superbowl 2021. Visionné plus de 13 millions de fois, il a été classé 2e de la soirée en terme d’impact social. La marque a également continué de développer sa campagne « Wild - A State of Mind », sur l'ensemble de ses marchés clés.
L'un des grands moteurs de croissance cette année a été le lancement des cocktails à base de Martini, faisant de The Botanist Martini un élément incontournable des menus de cocktails. Le lancement de cette stratégie, tournée vers le cocktail, a été un succès et a rapidement été adopté par l’ensemble de ses marchés qui ont initié de nombreuses initiatives on-trade, notamment dans les bars et restaurants réputés de Dubaï.
À l'occasion des 10 ans de la marque, The Botanist a choisi le Fèis Ìle 2021 (festival de musique et de whisky d'Islay) pour lancer sa toute première innovation. Une édition limitée, vieillie en fût en 2011 - l'année inaugurale de la marque.
Fondé en 2015, The Botanist Foundation a continué de soutenir les initiatives locales liées à la préservation de l’environnement et de la biodiversité sur l'île d'Islay et au-delà. En outre, les dons de la Fondation ont augmenté de manière significative. The Botanist poursuit son soutien à The Botanic Garden Conservation International (BGCI) et a lancé une nouvelle initiative sur les emballages en édition limitée : la Plant Conservation Edition. Chaque bouteille a permis de verser 5 £ à des projets de préservation d’espèces végétales menacées. Enfin, les deux coffrets cadeaux proposés par The Botanist cette année étaient recyclables ou avaient une seconde utilité, comme le cache-pot primé aux PLD Packaging Innovation Awards.
Pour l'exercice 2022/2023, The Botanist se donne des objectifs de croissance ambitieux. Une nouvelle campagne de communication mondiale sera lancée au second semestre et de nouveaux outils seront développés pour accroître la notoriété du cocktail Martini The Botanist. Enfin, un nouveau gin verra le jour au second semestre 2022, en exclusivité pour le Travel Retail afin de soutenir la reprise de ce réseau de distribution.