CROISSANCE, MONTÉE EN GAMME ET INITIATION AUX SPÉCIFICITÉS DE LA MARQUE PEUVENT RÉSUMER CETTE ANNÉE DE SUCCÈS POUR ST-RÉMY.
Depuis plus de 130 ans, St-Rémy est ancré dans la tradition française de fabrication du brandy. Leader mondial du brandy français, il est composé exclusivement d’eaux-de-vie de vins provenant de France et reflétant la diversité des vignobles français. Il est assemblé et vieilli en France, et enfin mis en bouteille dans la Vallée de la Loire.
St-Rémy a enregistré une forte croissance en 2021/2022 portée par la quasi-totalité de ses marchés. La croissance est particulièrement robuste sur ses deux premiers marchés que sont le Canada et les États-Unis. Le Travel Retail - marché historiquement clé pour St-Rémy - montre une très forte reprise. Enfin, la marque a poursuivi son développement au Royaume-Uni.
En 2021/2022, St-Rémy a poursuivi ses efforts afin d’initier les consommateurs aux spécificités du brandy français et en particulier sur ce qui rend la marque unique : être totalement élaboré en France à partir d’eaux-de-vie de vins provenant uniquement de vignobles français, et proposer un style « fruité et harmonieux ». Ces efforts ont été concrétisés par de nouveaux programmes de formation vis-à-vis des professionnels et également par une nouvelle activation digitale appelée « The Wine Trip ». St-Rémy a fortement investi sur sa nouvelle référence St‑Rémy Signature en capitalisant notamment sur sa mixabilité et sa parfaite adéquation au monde du bar.
L’objectif est de changer la perception de la catégorie brandy pour la rendre plus moderne et en phase avec les aspirations de consommateurs plus jeunes.
En 2021/2022, la marque a lancé le 6ème opus de sa « Cask Finish Collection » : il s’agit d’un brandy St-Rémy avec une maturation supplémentaire dans des fûts de Sauternes. Cette référence a rencontré un franc succès au Canada et également à Taïwan.
St-Rémy a poursuivi ses efforts d’éco‑conception afin de diminuer ses émissions de CO2 et donc son impact sur le climat. En 2021/2022, St-Rémy a définitivement abandonné l’usage de plastique vierge pour ses formats de commodité et est passé en 100% R-PET (polyéthylène téréphtalate recyclé). Grâce à ce changement, la marque émettra 29% de CO2 en moins et utilisera 1/3 d’eau et d’énergie en moins par rapport au PET classique. Cela représente une réduction annuelle de 50 tonnes de plastique vierge et 100 tonnes de CO2.
En 2022/2023, St -Rémy va poursuivre sa stratégie de création de valeur. La marque lancera sa nouvelle campagne de communication internationale afin de partager son positionnement et d'accroître son attractivité auprès de ses différentes cibles de consommateurs. St‑Rémy Signature poursuivra son expansion aux États‑Unis, au Royaume‑Uni, à Taïwan et en Nouvelle‑Zélande.