RAPPORT ANNUEL INTÉGRÉ 2021/2022

Liqueurs et spiritueux

LIQUEURS ET SPIRITUEUX


Par ses résultats exceptionnels durant l’exercice 2021/2022, la division Liqueurs & Spiritueux a démontré l’immense potentiel de ses marques, qui, au-delà de leurs qualités gustatives, sont dotées d’une histoire riche et de valeurs responsables qui les rendent désirables. Chacune a vocation à incarner l’exception dans sa catégorie.

Cointreau, porté par l’essor de la mixologie, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, confirme son statut d’ingrédient clé au cœur de plus de 500 cocktails et notamment la Margarita. La communication a capitalisé avec succès sur cette recette iconique, qui a fortement participé aux ventes records de cette liqueur angevine.

Le gin The Botanist a franchi un nouveau cap aux États-Unis et au Royaume-Uni. La distillerie Bruichladdich a connu une forte croissance sur toutes ses marques de whisky Single Malt (Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore) et dans l’ensemble des régions, tout en publiant sont premier rapport d’impact après sa certification B Corp.

St-Rémy, leader mondial du brandy français, a poursuivi avec succès sa montée en gamme et sa conquête de nouveaux marchés, notamment au Royaume-Uni. Alors que Metaxa inaugurait la Maison Metaxa Liknon, lieu de rêve immergé dans le vignoble de Samos, le spiritueux grec lançait sa première campagne à l’échelle mondiale.

À la Barbade, Mount Gay enregistrait à la fois une nouvelle hausse des ventes de sa valeur sûre Eclipse et le succès de ses rhums d’exception Black Barrel et XO.