RAPPORT ANNUEL INTÉGRÉ 2021/2022

La vie des marques en 2021/2022

Rémy Martin a développé des opérations spécifiques aux États-Unis : une édition limitée « VSOP Mixtape », en référence aux musiques des années 1980 et 1990 ; la campagne Sobremesa, en association avec des chefs renommés pour célébrer la culture latino‑américaine ; enfin, Rémy Martin a tenu à célébrer le nouvel an chinois avec une campagne nommée « Family Spirit », en collaboration avec l’influenceuse de mode Jessica Wang, le Chef étoilé Brandon Jew et Christina Paik, photographe et styliste.

Sur le marché chinois, Rémy Martin a enregistré une croissance remarquable notamment portée par Club. En outre, son édition limitée Collectif Scale a rencontré un vif succès, dès son lancement à Shenzhen en novembre. Enfin, la première boutique Rémy Martin a été inaugurée à Hainan.

En 2022/2023, Rémy Martin continuera de déployer sa stratégie de valeur et de montée en gamme, tout en plaçant le client final au cœur de son dispositif d’actions et de communication. Un travail important sur la gamme et sur l’identité de marque verra le jour en 2022 et permettra d’affirmer encore davantage sa distinction et son engagement dans la production de Cognacs Fine Champagne. Rémy Martin accélérera également sa transformation digitale et continuera à réduire ses émissions de carbone, notamment grâce à la diminution du poids des bouteilles vendues sous étuis.