C’est un impératif et c’est un vecteur de changement. Conscients que nous sommes la dernière génération à pouvoir renverser la tendance, Rémy Cointreau place cet enjeu au coeur de sa stratégie RSE.
L'année marque l’accélération de la stratégie climat du Groupe avec le projet « A planet of Exception », lancé en 2021 lors de la COP 26. Ce dernier s’articule autour d’un double engagement afin de contribuer encore plus activement à lutter contre le réchauffement climatique.
C’est d’abord un engagement de réduction de 90% de l’empreinte carbone du Groupe pour atteindre le Net Zero en 2050. Avec l'initiative Science Based Target (« Business ambition for 1.5°C »), Rémy Cointreau est en train de définir sa trajectoire de réduction des gaz à effet de serre. Il a fixé une étape clé en 2030, avec la réduction de 50% de ses émissions par bouteille.
Mais la planète ne peut pas attendre. Le Groupe s’engage donc à contribuer à sa Neutralité Carbone dès maintenant et jusqu’à la réalisation de ses objectifs de réduction. Depuis cette année, le Groupe compense l’intégralité de ses émissions sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, avec des actions climatiques solidaires qui séquestrent ou évitent du carbone. Rémy Cointreau est ainsi devenu le premier Groupe mondial dans l’univers des vins et spiritueux à être neutre en carbone.