Développer des solutions concrètes pour préserver les ressources en eau
L’engagement durable et environnemental de Rémy Cointreau se développe également à travers une gestion raisonnable des ressources en eau.
Les actions du groupe en matière de gestion de l’eau ont progressé de façon significative cette année et ont permis au groupe de passer d’un score C en 2019 à un score B en 2020 au reporting environnemental CDP (Carbon Disclosure Project). Ce score est le résultat d’une multitude d’actions locales, visant un même objectif de gestion responsable. Il s'agit là d’une reconnaissance supplémentaire du travail réalisé par les femmes et les hommes du groupe pour rendre concrets les engagements de Rémy Cointreau.
Sur le site de la Barbade, les équipes de Mount Gay étudient la culture de la canne à sucre en condition de sécheresse, alors même que la plante nécessite beaucoup de ressources en eau. La stratégie consiste à créer un étang pour capter les eaux de pluie, à installer deux serres équipées de systèmes d’irrigation et à planter des variétés résistantes à la sécheresse (comme le manioc). Dans le même souci de rationaliser les différents usages de l’eau, de nouvelles installations sanitaires, à Brandons et à la distillerie de Sainte-Lucie, ont été mises en place.