Les circonstances ont incité Mount Gay à développer une importante stratégie digitale incluant des influenceurs, des journalistes et des amateurs de rhum, en leur envoyant des échantillons pour participer à des masterclass en ligne, orchestrées par l’ambassadeur de la marque au Royaume-Uni, Miguel Smith. Dans le même temps, Mount Gay renforçait sa présence sur les réseaux et médias sociaux, à travers sa campagne « More Than a Rum ».
Mount Gay a pris de nombreuses initiatives en faveur de la planète et du climat. Tout d’abord, la pulvérisation de vinasse, dérivée de la distillation, sur les plantations, permet de réduire la part d’engrais non-organiques et de pesticides. D’autre part, la distillerie est en transition énergétique, du fuel vers le gaz naturel. La mise en service de la nouvelle unité, qui a été retardée par la crise sanitaire, est prévue pour mai 2021. Quant à l’énergie des bureaux et des lignes d’embouteillage, elle est désormais entièrement propre, grâce à l’installation de panneaux solaires. Enfin, Mount Gay a poursuivi la plantation d’arbres et l’installation de ruches dans les plantations. Sans oublier, d’un point de vue sociétal, la production de gel hydro-alcoolique, offert à la communauté et aux travailleurs de première ligne sur l'île de la Barbade.
Pour 2021/2022, Mount Gay compte déployer sa nouvelle gamme dans les pays clés, avec notamment le lancement du Black Barrel Blend à double maturation et du nouveau XO à triple maturation. Parallèlement, sera intensifiée la campagne « More Than a Rum » sur les réseaux sociaux, enrichie par de nouveaux contenus sur l’actualité de Mount Gay et l’art de vivre à la Barbade. En plus des États-Unis et du Royaume-Uni, les marchés leaders, la marque nourrit de grandes ambitions en France et en Allemagne, où le marché du rhum est en forte croissance. Enfin, la reprise du tourisme à la Barbade devrait redynamiser le marché local.