L’histoire de la Maison Brillet, située à Graves-St-Amant, au cœur de la région de Cognac, au bord de la Charente, remonte à 1656. Depuis lors, onze générations de Brillet se sont succédé pour se transmettre et faire vivre le vignoble familial, puis donner naissance à une maison de négoce en 1850. Celle-ci propose aujourd’hui des cognacs d’exception ainsi que des traditionnels pineaux des Charentes et une liqueur exclusive : Belle de Brillet. Durant l’exercice 2020/2021, la Maison Brillet a rejoint le groupe Rémy Cointreau, avec notamment l’intégration de son vignoble d’une cinquantaine d’hectares en Petite et Grande Champagne, les premiers crus de Cognac, au sein des Domaines Rémy Martin.
Délicate liqueur de poire et de cognac, Belle de Brillet a de nombreux inconditionnels, particulièrement au Québec. Un succès non démenti cette année encore avec des ventes restées stables malgré le contexte sanitaire et la fermeture des bars et restaurants une bonne partie de l’année. La base solide de consommateurs fidèles a soutenu la marque par ses achats en magasin ou en ligne.
Belle de Brillet offre ainsi un fort potentiel de développement à l’international sur le segment des liqueurs haut de gamme. Pour se donner les moyens de ces nouvelles ambitions et renforcer l’attractivité de la marque, un travail de fond a été mené sur le liquide comme sur le packaging. Suite à cette évolution du produit, une nouvelle plateforme de marque sera mise en place au cours du second semestre 2021/2022, avant un plus large déploiement sur l’exercice 2022/2023.