Inauguration.
Après avoir ouvert sa première boutique à Pékin en 2016, explorant ainsi une voie inédite et audacieuse dans le monde des spiritueux, puis à Londres et à Xi'an en 2017, Louis XIII a inauguré en novembre 2020 sa nouvelle boutique à Hangzhou. Aménagée dans le prestigieux centre commercial Hangzhou Tower par le cabinet d’architecture français RDAI, elle révèle aux amateurs un nouveau voyage de sensations et d’émotions, dont l’intensité culmine dans l’Eternity Room. Cet espace est réservé à la découverte d'éditions limitées, de rituels de dégustation et d'expériences privées accessibles uniquement sur invitation.
E-immersion.
L’univers des boutiques Louis XIII est désormais accessible également sur la plateforme immersive des e-boutiques, qui emmène les visiteurs dans un voyage à travers le temps et les sensations. Grâce à une expérience holistique et virtuelle, les e-boutiques Louis XIII réinventent l’acte d'achat en ligne en offrant des bénéfices exclusifs et sur-mesure à l’utilisateur : un service de conciergerie VIP, des services de personnalisation ou encore des flacons en édition limitée. Ces e-boutiques immersives ont été mises en ligne en avril 2020 au Royaume-Uni et en février 2021 aux États-Unis. Par ailleurs, pour répondre au contexte sanitaire, Louis XIII a adapté sa stratégie de communication événementielle en organisant plusieurs e-dégustations grâce à sa puissante communauté de Brand Ambassadors et Private Client Directors. Cette action a permis d’entretenir et d’enrichir la relation avec nos clients dans une période délicate.
Sol dièse.
Pour célébrer l’arrivée du robot « Toast Master » dans la boutique Louis XIII de Pékin, les clients VIP ont été conviés, en décembre 2020, à une première mondiale au Shanghai Orchestra Symphonic Hall.
Après avoir assisté au concert privé « One note Prelude » joué par l'Orchestre Philharmonique de Shanghai et nos bras robotisés, ils ont vécu, dans un espace spécialement aménagé, un voyage dans l’espace et le temps qui les a transportés dans la cave de Louis XIII où les attendait un des légendaires tierçons de la marque.
Tiroir secret.
Conçue pour célébrer, honorer ou remercier la personne de son choix, l’offre de coffrets « The Gift Collection » est proposée depuis juin 2020. Allégorie du rituel ou de la dégustation, chaque coffret contient dans son écrin la carafe classique Louis XIII et ses deux verres en cristal de dégustation, tandis qu'un troisième tiroir révèle une sélection personnalisée d'accessoires et de cadeaux conçus en collaboration avec les prestigieuses maisons françaises Bernardaud, Christofle et S.T. Dupont.
Demain.
Durant le prochain exercice, Louis XIII va apparaître dans une nouvelle campagne de grande ampleur. Elle constituera une nouvelle étape dans l’histoire de la marque, visant à accroître sa notoriété tout en confortant les clients dans leur expérience.
Après-demain.
En collaboration avec sa maison mère la Maison Rémy Martin, Louis XIII est engagé dans une série de pratiques durables destinées à assurer la longévité de son cognac et de son terroir. En 2020, Louis XIII a mis en ligne, sur son site et les médias sociaux, une présentation détaillée de l’ensemble de ses engagements RSE : l’approche Haute Valeur Environnementale, le partenariat avec les vignerons, la protection des forêts, la Recherche & Développement et la relance de la fabrication traditionnelle des tierçons. Toutes ces mesures visent le moyen et le long terme, puisque chaque cuvée Louis XIII est le fruit de cent ans d’excellence et de patience.