Rapport Annuel Intégré 2020/2021

3. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale

Rémy Cointreau, solidaire auprès du personnel des restaurants et des bars, durement touchés par la crise du Covid-19

Rémy Cointreau a initié la campagne «Love Letter» pour soutenir les personnels des restaurants et des bars, durement touchés par la crise du Covid-19. Dans ce spot publicitaire de 30 secondes, diffusé lors du Super Bowl 2020, les téléspectateurs sont encouragés à envoyer des lettres de soutien aux employés de bars et restaurants, qui contribuent à la vie sociale et festive des pays. La campagne invite également le public à partager un simple «Merci» ou «à bientôt» sur les réseaux sociaux avec le hasthtag #saverestaurants. Cette action a été complétée par un don de 20 0000 dollars au fonds d’urgence de la United States Bartenders Guild (USBG), auprès de laquelle les professionnels ont pu immédiatement solliciter de l’aide.

Dans le même esprit, le Collectif 1806 a mené diverses actions de solidarité pour permettre aux bartenders de maintenir un minimum d’activité. L’équipe a notamment enrichi sa base de données interne de cocktails en rémunérant des professionnels pour qu’ils élaborent de nouvelles recettes et participent à des directs sur les réseaux sociaux. En partenariat avec certains bars et restaurants, le collectif a distribué près de 1 400 repas et paniers de produits frais et/ou kits de soins et d’hygiène à des personnes dans le besoin.

En Europe, au moment des confinements, le groupe a mis en place un concept pour que chacun puisse soutenir ses établissements préférés en achetant un ou plusieurs bons à utiliser lors de la réouverture (Belgique, Pologne, Ukraine…).