Rapport Annuel Intégré 2020/2021

3. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale

Affirmer son exemplarité et ses savoir-faire en matière RSE sur la scène internationale

Sur la scène internationale, Rémy Cointreau a été reconnu pour son engagement en matière de RSE. En 2020, le groupe a reçu le prix RSE de la Meilleure déclaration de performance extra-financière (DPEF), décerné par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC).

Rémy Cointreau a également gagné 18 places au classement de l’agence de notation extra-financière sur l’emploi, Humpact. Avec 3,5 étoiles sur 5, le groupe se hisse à la 8ème place dans son secteur d’activité (sur 40 entreprises). Humpact tient compte des critères liés à la création d’emploi et de valeur, en s’appuyant sur la société indépendante Talence Gestion pour l’analyse financière.

Enfin, Rémy Cointreau termine dans le trio de tête des lauréats des Trophées 2020 de l’Immatériel. Organisé par l’observatoire de l’immatériel, le prix récompense les entreprises selon 5 piliers, considérés comme constitutifs de l’immatériel : éthique des affaires, politique RSE, relation avec les fournisseurs, relation avec les clients et gestion des compétences.

Prix RSE 
de la Meilleure déclaration 
de performance extra-financière 
2020 (DPEF)

8ème place 
dans son secteur d’activité 
au classement de l’agence 
de notation extra-financière

Trio de tête des lauréats 
des Trophées 2020 
de l’Immatériel