4. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale

Garantir la non-discrimination et l’égalité des femmes et des hommes

Avec bienveillance, humanité et discrétion, les équipes des ressources humaines du groupe accompagnent chaque collaborateur dans son parcours et veillent à préserver les plus fragiles. Pour agir de façon concrète contre la discrimination genrée, le groupe a adopté l’index d’égalité salarial afin de favoriser une politique égalitaire en termes de rémunération, de mobilité et de recrutement.

Pour promouvoir le respect et l’authenticité des relations humaines, cette année, Rémy Martin a recruté 4 travailleurs en situation de handicap sur ses lignes d’embouteillages. Leur environnement de travail a été adapté pour permettre un travail efficace et en toute sécurité.

Le groupe puise également sa richesse dans la diversité culturelle et ethnique des différents pays il est présent. Ainsi, les équipes en charge du recrutement misent sur la diversité de talents passionnés par l’univers des marques et dont le savoir-faire, la créativité et l’intelligence enrichissent l’identité multiculturelle du groupe et les saveurs de ses produits.

Favoriser l’emploi local

Partout le groupe est présent, il s’engage à recruter et soutenir l’emploi local.

En 2018, l’étude menée par Mount Gay sur son impact sociétal a confirmé l’importance de son activité sur le développement de l’île de La Barbade en termes d’emplois et de création de richesse : au total ce sont 475 emplois directs et indirects que la distillerie soutient dans l’île.

De son côté, Bruichladdich collabore avec 85 habitants d’Islay et 18 personnes travaillent sur place. La distillerie est le deuxième producteur de l’île Écossaise mais aussi le plus gros employeur privé