Construire l’avenir avec les femmes et les hommes qui élaborent des produits d’exception

4. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale

Construire l’avenir avec les femmes et les hommes qui élaborent des produits d’exception

Mixologie Confinée

Confinement oblige, le temps suspend son vol, Les bureaux sont vides, mais les terres agricoles, Aquarelles pi(g)mentées de nos vignes fleuries, Nourrissent les racines d’où jaillira la vie. Ecoutons les cépages nous murmurer l’Histoire, De siècles de patience, de sagesse et d’espoir, Rêvons à nos oranges, aux alambics cuivrés, Humons les eaux-de-vie, parfums d’éternité. Artiste ou magicien, le maître alors compose, Les saveurs sont les notes, les soupirs ou les pauses, Dans le silence du chai grandit la symphonie. Cognacs, liqueurs, whiskies, rhums, brandies, fièrement, Disent l’histoire des Terroirs, des Hommes et du Temps, Pour le nom de Cointreau, et la gloire de Rémy.

« Les femmes et les hommes de Rémy, en des temps inédits - © collectif 2020 »



S’engager pour les Hommes et construire l’avenir avec eux, c’est savoir se mobiliser pour le bien de tous, partout dans le monde.

Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, les collaborateurs du groupe se sont très tôt engagés, à la mesure de leurs moyens humains et financiers, pour aider et soutenir les acteurs de santé.
Partout dans le monde, des opérations de don ont été menées directement par les marques au bénéfice des acteurs locaux. Les sites français du groupe (Cognac, Angers et du Triève) ont fait don d’alcool neutre auprès des structures de santé locales, afin qu’elles puissent produire du gel hydroalcoolique. En Chine, le groupe a fait don de 1 million de yuans pour l’achat d’équipement médical de protection.

Rémy Cointreau a également mené des actions de soutien aux populations fragilisées par la situation. Aux États-Unis, le groupe a fait une donation de 200,000 dollars pour soutenir financièrement les bartenders privés de revenus. La marque Cointreau, particulièrement proche de la communauté des bartenders, a participé pour moitié à cette donation.
Ces initiatives de soutien locales ont révélé l’attachement des collaborateurs à leurs terroirs et un état d’esprit très fortement imprégné des valeurs portées par le groupe.

Le sonnet des confinés

Pendant la période de confinement, les salariés français du groupe, ont écrit un poème à distance pour célébrer leur passion commune pour la mixologie.