Préserver des terroirs d’exception pour en conserver l’excellence

4. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale

Préserver des terroirs d’exception pour en conserver l’excellence


Préserver nos terroirs afin d’en conserver l’excellence s’est traduit cette année par des actions décisives en matière d’agriculture durable.

La Maison Rémy Martin a relevé un défi environnemental de taille : amener 50% de ses partenaires de l’Alliance Fine Champagne à la certification Haute Valeur Environnementale (HVE), la plus haute certification délivrée par le ministère de l’Agriculture française, avec deux ans d’avance. 85% des entreprises agricoles certifiées des Charentes sont partenaires de Rémy Martin, marque de l’effort collectif porté par la Maison pour le développement d’une agriculture respectueuse de l’environnement dans la région. À Cognac comme partout ailleurs pour Rémy Cointreau, les matières premières agricoles et viticoles stratégiques doivent être issues d’une agriculture responsable et durable. (ODD 15)

ÊTRE EXEMPLAIRE, C’EST D’ABORD ADOPTER DES MÉTHODES DE CULTURE DURABLES

Les marques de Rémy Cointreau cultivent avec le plus grand soin des terroirs uniques au monde. Dans le vignoble charentais, les cannes à sucre de la Barbade, les vignes de Samos, les céréales d’Islay ou d’Isère… Elles adaptent avec intelligence, passion et respect leurs modes de production aux caractéristiques de chaque territoire, respectant ainsi la singularité des espaces naturels, du sol, de la biodiversité et du climat.