4. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale

La stratégie RSE de Rémy Cointreau : préserver, s’engager, respecter.

Le Développement Durable est au cœur de la politique de Rémy Cointreau et constitue la base de la nouvelle charte RSE rééditée cette année. Ainsi, Rémy Cointreau a identifié quatre axes majeurs pour sa stratégie RSE :

  • Préserver les terroirs, afin d’en révéler l’excellence, en encourageant des méthodes de culture responsables et en innovant pour maintenir leur essence et la biodiversité ;
  • S’engager pour les hommes et les femmes, afin d’affirmer sa singularité, avec une gouvernance responsable et engagée , en garantissant les progrès collectifs en interne et avec ses fournisseurs et partenaires, et en s’impliquant aux côtés des communautés locales. 
  • Respecter la valeur du temps, pour créer des produits d’exception, en étant acteur de la lutte contre le réchauffement climatique , en préservant les ressources en eau et en agissant pour diminuer l’impact environnemental de nos activités et viser la neutralité Carbone. 
  • Entretenir l'exigence d’une consommation responsable, pour rendre hommage à ses produits d’exception , en sensibilisant les clients, les collaborateurs et les partenaires du groupe.


« Des Terroirs, des Hommes et du Temps ».
La signature de Rémy Cointreau traduit tout l’engagement du groupe pour un monde durable. Cet engagement de longue date s’incarne à travers les 10 enjeux RSE majeurs du groupe, retenus parmi les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) tels que les Nations Unies les ont définis. Cette année, cet engagement s’est aussi traduit dans la définition des enjeux 2025 du groupe, qui déterminent avec clarté et résolution la marche à suivre pour les temps à venir.