3. La vie des marques en 2019/2020

DOMAINE DES HAUTES GLACES

Un Domaine plus grand et tourné vers l’avenir est en train de voir le jour.

Fondée il y a plus de 10 ans, la ferme-distillerie du Domaine des Hautes Glaces développe des whiskies single malt d’exception provenant des Montagnes du Trièves, à 900 m d’altitude au coeur des Alpes françaises. Orge, seigle, épeautre et avoine dénudée servant à la distillation y sont cultivés biologiquement .

Pour accroître progressivement la production, une filière locale, gérée par des agriculteurs biologiques du Trièves, a été mise en place ces dernières années. En 2019, la récolte a eu lieu dans douze fermes voisines qui ont apporté le fruit de leur travail au Domaine.

Parallèlement, une nouvel le distillerie et capacité de stockage sont actuellement en construction : un Domaine plus grand et tourné vers l’avenir est en train de voir le jour. Les bâtiments ont été conçus dans le respect du patrimoine architectural alpin et conformément aux orientations du développement durable. Les nouvelles installations devraient entrer en service durant l'été 2020 : un beau moulin centenaire récupéré en Écosse, un brasseur rénové par nos soins, des cuves de fermentation en chêne fabriquées par des tonneliers français et quatre nouveaux alambics conçus à partir des modèles originaux, pour continuer à distiller les grains des Alpes au feu de bois.

La ferme-distillerie du Domaine des Hautes Glaces développe des whiskies single malt d’exception provenant des Montagnes du Trièves.

Sans s’écarter de ses valeurs et de l'esprit pionnier qui anime son fondateur Frédéric Revol, le Domaine Des Hautes Glaces pourra ainsi bientôt combler davantage d’amateurs de single malt d’exception en Europe, aux États-Unis et en Asie.