Whiskies

3. La vie des marques en 2019/2020

Whiskies

Authenticité, sincérité, singularité : l’excellence de nos single malts est fondée sur des valeurs d'avenir, qui en assurent le succès aujourd’hui et la pérennité demain.

Notre pôle whisky est composé de cinq single malts qui partagent les mêmes valeurs d’excellence : Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore à Islay en Écosse, Westland, distillerie de Seattle, aux États-Unis et le Domaine des Hautes Glaces, ferme-distillerie des Alpes françaises.

La singularité de chacun de ces whiskies répond précisément à la demande croissante d’amateurs avertis, qui recherchent des expériences rares, raffinées et hors du commun, à partager entre eux. Aux États-Unis et en Chine notamment, la culture du single malt se développe rapidement, au profit de marques comme les nôtres, qui jouissent d’une excellente image d’authenticité et d’exigence. Cette dynamique a toutefois été mise à mal dès la fin 2019 en Asie, puis dans le reste du monde, en raison de la crise de la Covid - 19.

Pour nos whiskies écossais, la notoriété s’est encore étendue à travers l’activité pédagogique sur les réseaux sociaux et les campagnes digitales, tandis que les clients « pionniers » continuent d’être fidélisés à travers des éditions limitées toujours très attendues.

Portée par une couverture médiatique exceptionnelle et par une reconnaissance unanime de la profession, la distillerie Westland continue à développer sa notoriété et ses ventes.

Enfin, le Domaine des Hautes Glaces s’apprête à changer de dimension avec l’inauguration en 2020 d’une nouvelle distillerie, qui respecte l’esprit artisanal et les valeurs écologiques de son fondateur.