3. La vie des marques en 2019/2020

COINTREAU

La marque Cointreau poursuit son ambition : devenir le leader de la culture cocktail. En 2019/2020, cette stratégie a été particulièrement fructueuse sur les marchés des Amériques, qui ont connu une forte croissance. La campagne « The Art of the Mix » et la plateforme d’animation « Le cocktail show » ont été les moteurs de cette dynamique, en installant la marque au coeur des cocktails classiques, issus de la Belle Époque : le Sidecar, la Margarita, le Cointreau Fizz et le Cosmopolitan.

En 2019, Cointreau a également célébré son 170ème anniversaire. Née à Angers, en France, en 1849, la marque a ponctué l’année par une série d'événements exceptionnels autour de son histoire, de sa créativité et de l'art du mélange. À Paris, une réception a réuni près de 400 personnes médias, partenaires , barmans et employés de Cointreau provenant de 24 pays différents au prestigieux Pavillon Élysée, sur les Champs-Élysées. Enfin, la création d’une édition limitée anniversaire a été confiée au designer français Vincent Darré, qui a réinterprété le flacon emblématique en l'ornant de trois scènes originales.

La marque Cointreau a continué ses actions de développement durable auprès de ses partenaires et fournisseurs. Elle participe aussi activement à la lutte contre la maladie du dragon jaune qui touche les orangers à travers le monde. Enfin, elle soutient un programme de recherche en collaboration avec le CIRAD de Guadeloupe et un autre avec l’INRA de Corse, afin de promouvoir la culture des agrumes sur ces territoires. 

Pour 2020/2021, la marque souhaiterait mettre particulièrement à l’honneur un de ses grands cocktails classiques : la Margarita. Par ailleurs, la rénovation du circuit de visite d’Angers devrait permettre de proposer une expérience immersive et innovante à nos visiteurs et à tous nos partenaires.