3. La vie des marques en 2019/2020


Le « plus bel endroit » dernier-né est à portée de main, puisque vous pouvez désormais commander d’un simple clic une carafe de Louis XIII ou une expérience via notre premier magasin en ligne, la e-Louis XIII Boutique.

Le temps est la matière première de tout ce que la marque Louis XIII entreprend, et notamment de toutes ses activations. Ce fut le cas cette année avec la symphonie One Note Prelude, une composition musicale inspirée du sol dièse, la note créée lorsque l’on porte un toast avec deux verres de Louis XIII. Cette création sur une seule note est un hommage à la complexité et à la longueur en bouche d’une goutte de Louis XIII, dont les arômes se déploient indéfiniment. Cette activation permet à Louis XIII de préempter le moment du toast, instant de célébration par excellence.

Penser avec un siècle d’avance, c’est aussi penser à l’héritage que nous préparons pour les générations futures. Le tierçon, élément indispensable à la création de Louis XIII, est un fût centenaire, fragile. L’un d’eux doit être sacrifié parfois pour réparer les autres. Le dernier tierçon créé date de 1917. Dans sa démarche visionnaire, le Maître de Chai a décidé d’en relancer la fabrication artisanale. Un projet tourné vers l’avenir, comme un cadeau que Baptiste Loiseau prépare pour ses successeurs car, de la graine du chêne jusqu’à la goutte de Louis XIII, plusieurs siècles s’écouleront. Chez Louis XIII, le temps est notre matière première. Nous vous invitons à penser l’avenir avec nous !