L’exception

2. Le manifeste

L’exception

Rémy Cointreau a pour ambition de devenir le leader des produits d’exception. L’exception : « Ce qui est rare, singulier, non conforme à la règle ». L’exception partage avec le luxe l’exclusivité, la qualité suprême mais elle y ajoute l’inattendu, la singularité, la rareté.

L’exception confirme la règle, comme on le dit en français. Certes Rémy Cointreau fait du cognac, du whisky, du gin, du rhum… Mais pas comme tout le monde :The Botanist a le goût des côteaux d’Islay grâce au distillat de 22 plantes indigènes de l’île.

Bruichladdich a fait la révolution du Single Malt : 1er whisky d’Islay à ne travailler que de l’orge écossais et à revendiquer « We believe terroir matters ». La distillerie du même nom, qui produit aussi Port Charlotte et Octomore, pousse l’appellation Islay jusqu’au bout.

Cointreau capture dans toute leur fraîcheur les arômes d’écorces d’oranges douces et amères, en restituant la subtilité et l’équilibre, sans toutefois en modifier le goût. Base idéale de nombreux cocktails, notre triple-sec ne couvre pas les autres ingrédients mais au contraire, en exhale les saveurs et les lie pour plus de plaisir.