Une gouvernance qui assure continuité et transmission

1. Présentation stratégique du groupe

Une gouvernance qui assure continuité et transmission

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le groupe Rémy Cointreau est administré par un conseil d’administration qui a adopté depuis septembre 2004 un dispositif de gouvernance dissociant les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général. La compétence et l’expérience du monde financier, du secteur du luxe et de la gestion des grandes entreprises internationales sont les critères de sélection des administrateurs. La présence de plusieurs membres résidents permanents dans divers pays étrangers permet également d’apporter aux travaux du conseil une dimension internationale et culturelle enrichissante, soit parce qu’ils ont exercé une fonction hors de France au cours de leur carrière, soit parce qu’ils détiennent ou ont détenu un ou plusieurs mandats dans des sociétés non françaises.

De gauche à droite, 2e rang : Mme Caroline Bois Hériard Dubreuil (censeur), M. Emmanuel de Geuser, M. Olivier Jolivet, Mme Laure Hériard Dubreuil, M. Marc Hériard Dubreuil, Mme Dominique Hériard Dubreuil, M. François Hériard Dubreuil, Mme Gisèle Durand, M. Bruno Pavlovsky, M. Elie Hériard Dubreuil (censeur), M. Jacques-Etienne de T’Serclaes.
1er rang : Mme Hélène Dubrule, Mme Guylaine Saucier, Mme Marie-Amélie Jacquet.


Composition du conseil d’administration au 31 mars 2020

La composition du conseil vise un équilibre entre l’expérience, la compétence, l’indépendance et l’éthique, le tout dans le respect d’une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration.


12 
administrateurs
2 
censeurs


6 
administrateurs indépendants
(hors censeurs)


50% 
administrateurs indépendants
(hors censeurs)


60 ans 
âge moyen des administrateurs


7,7
ancienneté moyenne
du conseil


50%
de femmes
(hors censeurs)


50%
d'hommes
(hors censeurs)


2
nationalités représentées