Être gardien de l’avenir en luttant contre le réchauffement climatique

4. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale

Être gardien de l’avenir en luttant contre le réchauffement climatique


Respecter la valeur du Temps pour créer des produits d’exception s’est traduit cette année par l’accélération des travaux d’écoconception. 

Après la sensibilisation et les premières actions de formation des équipes, pour la première fois, un outil a été déployé à l’échelle du groupe pour évaluer l’impact de la conception des emballages de bout en bout . Contraignant et exigeant , ce nouvel outil, l’indice IPE, est le reflet de l’attention que Rémy Cointreau porte à la durabilité de ses produits. Son déploiement fait écho aux nouveaux objectifs que s’est fixé le groupe : réduire de 50% ses émissions carbone d’ici 2030, afin d’atteindre l’objectif Neutre Zéro en 2050.

S’ENGAGER POUR ÉLABORER DES PRODUITS DURABLES

Rémy Cointreau a pour préoccupation majeure de lutter contre le réchauffement climatique. Les marques du groupe ont vu l’impact du réchauffement climatique affecter leurs terroirs et s’engagent pour assurer la pérennité de ce qu’elles ont de plus précieux, leurs matières premières et leurs savoir-faire. L’attachement que les marques du groupe portent aux produits qu’elle s'élaborent éveille les consciences à l’importance de préserver les ressources.