GARRYANA, NOMME
"SINGLE MALT AMERICAIN DE L'ANNEE 2018"
WESTLAND
Fer de lance du marché naissant des single malts américains, la distillerie Westland a connu une belle année de reconnaissance. Portée par des articles élogieux dans la presse spécialisée américaine, elle a également été récompensée par plusieurs prix, dont celui de « Maître distillateur de l’année » pour son co-fondateur Matt Hofmann, aux Icons of Whiskey Awards 2018.
Durant l’exercice, Westland a proposé des éditions limitées très remarquées, notamment les 1083 bouteilles très tourbées de Peat Week et l’étonnant Garryana.
Nommé « Single malt américain de l’année », ce whiskey d’exception est vieilli en fût de chêne local, le Garry Oak, que la distillerie participe activement à replanter.
En matière d'économie responsable, Westland a également pris une initiative de premier ordre pour limiter de 80% sa consommation d’eau, en installant une tour de refroidissement dans la distillerie.
Des perspectives enthousiasmantes s’annoncent pour 2019/2020. Aux États-Unis, la marque devrait poursuivre sa croissance en distribution sélective. Mais surtout, Westland commencera à exporter vers d'autres marchés importants du single malt dans le monde pour devenir la référence américaine auprès des amateurs avertis.