WHISKIES
La singularité de nos whiskies est de plus en plus recherchée, y compris par les clients asiatiques.
Constitué il y a deux ans, le pôle whisky est composé de cinq single malts qui partagent les mêmes valeurs de provenance et d’excellence : Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore (les trois marques de la distillerie Progressive Hebridean Distillers sur
l’île d’Islay en Ecosse), ainsi que le Domaine des Hautes Glaces, ferme-distillerie des Alpes françaises et Westland, distillerie de Seatle, aux États-Unis.
Dans son ensemble, ce pôle a connu une nouvelle année de croissance à deux chiffres, emmené par le succès du nouveau flacon de Port Charlotte et des prestigieuses séries limitées d’Octomore, le single malt le plus tourbé du marché. Le premier a bénéficié
d’une campagne virale audacieuse, “We Are Islay”, tandis que le second développe avantageusement sa politique de ventes privées en ligne auprès d’amateurs avertis.
Si nos whiskies écossais prospèrent sur leurs marchés traditionnels (Amériques, Royaume-Uni, France…), ils ont fait également une percée remarquable en Asie et dans les pays du nord.
La jeune distillerie Westland, qui conjugue succès d’estime et réussite commerciale, poursuit sa croissance aux États-Unis et s’apprête à exporter une partie de sa production.
Enfin, le Domaine des Hautes Glaces prend le temps de préparer l’avenir en constituant des stocks.