LIQUEURS ET SPIRITUEUX
Les marques de la division Liqueurs & Spiritueux réalisent une croissance organique de leurs ventes de +4,0%, avec une belle accélération sur la deuxième partie de l’année.
Riches de leur diversité, nos dix marques poursuivent leur montée en gamme et leur développement international. Cointreau comme référence de sa catégorie, Metaxa avec le succès de son « 12 Étoiles », le brandy St-Rémy grâce à sa qualité XO, et le rhum Mount Gay en se désengageant de ses qualités d’entrée-de-gamme. The Botanist s’affirme comme un “must-have” des bars à cocktail du monde entier, tandis que nos single malts écossais font une entrée remarquée sur le marché asiatique, avec Port Charlotte en fer de lance. Quant aux jeunes marques Westland et Domaine des Hautes Glaces, elles se distinguent déjà par les médailles reçues dans différents concours mais prennent le temps de préparer l’avenir.
Ces succès ont été portés par des investissements conséquents en communication, pour accompagner la montée en gamme des différentes marques et internationaliser leur notoriété. Ainsi, Cointreau a bénéficié de la campagne mondiale “The Art of the Mix” et de celle célébrant les 70 ans de la Margarita aux États-Unis, tandis que pour ses 130 ans, Metaxa lançait le 2ème opus de sa campagne “Don’t drink it, Explore it” portée par deux nouveaux explorateurs. La communication digitale de St-Rémy a eu un succès remarqué au Canada, tandis que celle de Port Charlotte, “We Are Islay”, a été couronnée par un vrai succès commercial.
«L’augmentation des investissements en communication, initié depuis 2ans, commence à porter ses fruits.»
276,6M€ Chiffre d'affaires de la division Liqueurs & Spiritueux
14,0% Marge opérationnelle courante de la division Liqueurs & Spiritueux