4. LA VIE DES MARQUES
Avec une croissance organique de 9,8% portée par les zones Asie Pacifique et Amériques, les marques du groupe permettent à Rémy Cointreau de réaliser la meilleure année de son histoire.
La Maison Rémy Martin a été particulièrement performante (+11,9%), notamment grâce à la qualité XO, l’une des priorités du groupe et de la division Cognac. L’initiation à ce fleuron a porté ses fruits : les Tables d’Opulence, les Maisons Éphémères et tous les événements animés par nos ambassadeurs de marque à travers le monde ont pleinement joué leur rôle.
La division Liqueurs & Spiritueux réalise une belle année également, avec 4% de croissance. Le gin The Botanist, qui continue de s’imposer dans l’univers de la mixologie, et nos whiskies écossais, ont été les fers de lance de la division. Port Charlotte a notamment bénéficié d’un nouvel habillage et d’une communication audacieuse : #WeAreIslay.
Cointreau signe également une très bonne année, en particulier aux États-Unis au second semestre de l’exercice, en récoltant les fruits de la nouvelle campagne “ The Art of the Mix ”. Bonne performance également pour St-Rémy, qui conforte sa position de numéro un des brandies français.