Le Temps

LE TEMPS

La maîtrise du temps est au cœur de notre expertise. Mais le temps chez nous est multiple.

Nos marques défient le temps depuis leur naissance: Mount Gay en 1703, Rémy Martin en 1724, Cointreau en 1849, Bruichladdich en 1881, Metaxa en 1888. Hier, aujourd’hui, demain, nous nous efforçons de nourrir avec respect la jeunesse éternelle de nos marques. C’est le temps du respect d’un précieux héritage familial.

Ambitieux pour nos maisons, nous voyons loin pour elles et pensons à long terme. Mais, connectés au monde, nous le voyons changer de plus en plus vite autour de nous. Alors nous nous adaptons, et savons être rapides quand il faut être les premiers. C’est le temps de l’agilité.

Printemps, été, automne, hiver. Soleil, pluie, grêle, neige, vent, brouillard, orage… On ne précipite pas la récolte, on travaille avec la nature. C’est le temps de la terre.

Nos maîtres distillateurs excellent à capturer les arômes du meilleur de nos terroirs. Raisin, orange, orge, canne à sucre, baies ou herbes aromatiques, ils surveillent «la chauffe», savent en trouver «le cœur». C’est le temps de la distillation.

Dans le chai du Grollet à Cognac, les chais de Ste Lucie à la Barbade, ceux de Bruichladdich sur Islay, de Kifissia en Grèce, de Seattle aux Etats-Unis ou de Saint-Jean-d’Hérans en France, nous donnons du temps au temps. 5 ans, 10 ans, 100 ans… Le temps coule paisiblement dans nos chais. C’est le temps de la maturation.

Nous sommes fiers de prendre notre temps. Le temps qu’il faut.

«La maîtrise du temps est au cœur de notre expertise. Mais le temps chez nous est multiple.»