1. Rapport intégré

OPTIMISER LE RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN COHÉRENCE AVEC LA STRATÉGIE DU GROUPE

La stratégie de montée en gamme du groupe doit s’appuyer sur un réseau de distribution dont l’expertise est cohérente avec le positionnement de nos marques : la distribution sélective (cavistes), les bars, restaurants et hôtels haut de gamme, voire le “retail” : pour son cognac Louis XIII, le groupe a mis en place une force de vente spécifique et a ouvert trois boutiques dédiées à la marque.

Les progrès du “eRetail” devraient également participer au développement d’une approche plus directe de la distribution de nos spiritueux.

Atout différenciant

Une expertise reconnue sur les points de vente haut de gamme

ACCÉLÉRER LES AMBITIONS DU GROUPE EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

Le plan RSE 2020 de Rémy Cointreau soutient opérationnellement 10 des 17 Objectifs de Développement Durable mondiaux de l’ONU, dont l’analyse de matérialité a confirmé la pertinence pour notre groupe.

À horizon 2020, le groupe a notamment l’ambition d’atteindre 100% d’achats responsables (taux de fournisseurs adhérents à SEDEX) et 100% de partenaires viticulteurs (Cognac) engagés dans une démarche environnementale (AHVE 1).

Atout différenciant

Une expertise et des actions RSE depuis plus de 15 ans