PERSPECTIVES
Dans un contexte économique et géopolitique incertain, le groupe Rémy Cointreau réitère son ambition de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception. Cela se traduira notamment, à moyen terme, par la réalisation de 60 à 65% de son chiffre d’affaires grâce à des spiritueux d’exception (prix de vente supérieur à EUR50).
De plus, après une forte progression, ces dernières années, de sa profitabilité, le groupe reste ambitieux quant au potentiel de sa Marge Opérationnelle Courante à moyen terme, car elle continuera de bénéficier de sa stratégie de valeur. Et ce, tout en continuant à investir significativement derrière les marques et le réseau de distribution du groupe. L’objectif de Rémy Cointreau est ainsi de construire un modèle d’entreprise toujours plus pérenne, résilient et rentable.
A court terme, Rémy Cointreau anticipe que l’année 2019/20 se déroule dans le cadre des objectifs moyen terme du groupe. Elle intègrera également la fin de contrats de distribution de marques partenaires (en République Tchèque, Slovaquie et États-Unis) dont l’impact est estimé à 56 M€ sur le chiffre d’affaires et à 5 M€ sur le Résultat Opérationnel Courant.