Des hommes de conviction

À la tête de leur distillerie depuis leur fondation, ces hommes incarnent la nouvelle génération de maîtres distillateurs : engagés, humbles face à la nature, incorruptibles. Rémy Cointreau les accompagne dans l’accomplissement de leur projet dans le respect absolu de leurs valeurs.

SIMON COUGHLIN, 
DES GRANDS CRUS À ISLAY

Il a acquis la conviction que pour le whisky aussi, les notions de terroir, de variétés et de culture locale étaient essentielles.

Avant de redonner vie à la distillerie Bruichladdich en 2001, Simon Coughlin a travaillé dans le domaine des grands vins. Ainsi a-t-il acquis la conviction que pour le whisky aussi, les notions de terroir, de variétés et de culture locale étaient essentielles. À Islay, il a créé les conditions idéales pour mettre ses théories en pratique, en relocalisant peu à peu la production de ses single malts, depuis la culture de l’orge par les agriculteurs de l’île jusqu’à la mise en bouteilles. Le succès fulgurant de cette renaissance n’a fait que renforcer l’attitude sans compromis de Simon, pour qui les valeurs, le goût et la curiosité doivent toujours passer devant les notions de coût et de rendement. Ce qui paraît aujourd’hui comme une condition de l’excellence, Simon l’a mis en place il y a près de vingt ans. Aujourd’hui, il est également le directeur du pôle Whisky de Rémy Cointreau.