Une cohérence dans la diversité

Dans des environnements très différents, ces trois distilleries cultivent l’excellence en partageant les mêmes valeurs : la foi dans les vertus du terroir, des hommes et du temps long.

BRUICHLADDICH, ÉCOSSE

Islay est réputée pour ses single malts très typés, mais Bruichladdich est une des rares distilleries qui élabore ses whiskies avec l’orge cultivée sur l’île, en renouant ainsi avec la notion de terroir qui est à l’origine de toutes les eaux-de-vie. Explorateurs de saveurs, les fondateurs ont choisi de distinguer trois familles de single malt au sein de la distillerie : Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore. La distillerie élabore également le désormais célèbre gin The Botanist. 

WESTLAND , ÉTATS-UNIS

Située à Seattle, sur la côte Nord-Ouest des États-Unis, la distillerie Westland élabore des whiskies dans un style single malt typiquement américain. L’engagement de Westland en faveur de la durabilité est inhérent à l’esprit de ses fondateurs, qui honorent la terre, le patrimoine et la patience. Leur approche, à la fois avant-gardiste et traditionnelle, est couronnée de succès et saluée par de nombreuses récompenses, notamment pour l’iconique cuvée Garryana.

DOMAINE DES HAUTES GLACES, FRANCE

Le Domaine des Hautes Glaces est une distillerie de montagne, située au cœur des Alpes françaises, dans le Trièves. La distillerie crée et propose une gamme de spiritueux dont les ingrédients proviennent exclusivement de ce terroir, d’une production biologique et paysanne. Une utopie devenue bien réelle, portée par un irréductible passionné.