Cahier Héritage 2022

LA 4E GÉNÉRATION

LA 4E GÉNÉRATION

« La certification n’est pas une fin en soi. Nous nous inscrivons avant tout dans une démarche humaine qui consiste à considérer notre terre comme celle que nous transmettrons à nos enfants. »
Bertrand Lhôpital,Responsable de la viticulture et Chef de cave

DANS LA LIGNÉE FAMILIALE

Arrière-petit-fils du fondateur de la Maison Telmont, Henri Lhôpital, Bertrand prend les rênes de la maison familiale en 1998. Ingénieur agronome et œnologue enrichi par ses voyages autour des vignobles du monde, il a consacré sa vie à son héritage, avec une conviction : sa viticulture sera verte et vertueuse, respectueuse de l’environnement et de ses vignerons.

UNE AMBITION VISIONNAIRE : LA VITICULTURE VERTE

Bertrand Lhôpital est déterminé à préserver la qualité de son champagne plutôt que de se concentrer sur la quantité de sa production. Son attention se porte sur les vignes du domaine, la protection du sol et le respect du terroir. Cette quête de qualité est accompagnée par sa conscience écologique et environnementale. Bertrand arrête l’utilisation d’herbicides au sein du domaine Telmont et, en 2014, débute la conversion bio de certaines de ses parcelles. En 2021, grâce à la passion et au travail préalable de Bertrand, la Maison Telmont dévoile sa première cuvée certifiée agriculture biologique, Réserve de la Terre, à une époque seuls 4% des vignes de Champagne sont certifiés agriculture biologique.

RESPONSABLE DE LA VITICULTURE ET CHEF DE CAVE

L’héritage de cette passion familiale, la collection de vins, ainsi que l’ambition visionnaire de Bertrand Lhôpital, ont séduit le Groupe Rémy Cointreau, qui a acquis en 2020 une part majoritaire de la Maison.

AURORE GUERLESQUIN, ASSISTANTE CHEF DE CAVE

Native d’Épernay, Aurore Guerlesquin a passé sa jeunesse en dehors de la région avant de retourner en Champagne pour parfaire ses études d’œnologie et obtenir son diplôme. Après des expériences très formatrices dans de grandes maisons champenoises, Aurore a rejoint Telmont en 2020, comme Assistante du Chef de cave. Elle accompagne quotidiennement Bertrand Lhôpital dans sa quête perpétuelle du style unique de la Maison.