Voilà ce que déclarait TrudiannBranker en avril 2019, lorsqu’elle prit la suite d’Allen Smith. Première Master Blender chez MountGay et à la Barbade, cette diplômée du Siebel Institute et de l’Institute of Brewing and Distilling, possède une solide formation universitaire, à laquelle s’ajoute une expérience professionnelle de plus de onze ans dans l’industrie des spiritueux. Un univers dans lequel les femmes sont encore rares aux postes de responsabilité.
Trudiann Branker a rejoint MountGay en 2014 en tant que responsable qualité et a suivi le même chemin que son prédécesseur au sein de la distillerie. Elle maîtrise parfaitement l’expertise et les secrets des rhums MountGay et continuera de perpétuer l’héritage des précédents Maîtres assembleurs, tout en apportant sa propre vision pour de nouvelles explorations.
UNE CURIOSITÉ NATURELLE
Sa capacité à apprécier le subtil équilibre entre la précision scientifique et l’instinct nécessaires à la production de rhum d’exception est certainement l’une de ses plus grandes forces. Son grand professionnalisme associé à sa curiosité naturelle garantissent un avenir prospère à Mount Gay. Notre «Madame Rhum» a le désir de créer, d’explorer de nouvelles idées et d’établir un dialogue productif qui correspond aux ambitions de la maison. Pour la plus ancienne distillerie de rhum au monde encore en activité, c’est une grande fierté de voir la première femme Master Blender assumer ce rôle prestigieux.